LZD | Spectacles
0
archive,post-type-archive,post-type-archive-spectacle,ajax_updown_fade,page_not_loaded
MACHIN LA HERNIE

« C'est clair Machin la Hernie n'est pas un livre raisonnable, pas plus que le spectacle en découlant, qui promet un solo de neuf heures si on traitait sur scène l'intégralité du roman!

Voir dossier artistique et dossier de presse dans ESPACE PRO

Voir 
2 FOIS TOI

Nous avons commencé depuis juillet 2017, et poursuivrons jusqu’en 2021, l’écriture d’une série de 20 formes courtes de théâtre ( 30 minutes ) mettant à chaque fois côte à côte un enfant avec l’ adulte qu’ il voudrait devenir ou a peur de devenir ou qu’il est devenu, ou dans l’autre sens, l’adulte et l’enfant qu’il était ou qu’il aurait voulu ( ne pas ) être...

Voir 
UN GRAND SILENCE PROCHAIN

On observe deux hommes, deux clowns sales et sonores, un peintre et son modèle dans leur atelier. Travailler – posséder – se soumettre – se débattre – repousser le sommeil – se vider de mots et de désirs – musiques décomposées – deux passagers égarés de la civilisation du désastre ; deux idiots à la fois acteurs, jouisseurs et victimes du chaos, modernes donc…

Voir 
MACBETH QUAND MÊME

L'intérieur des forêts c'est l'intérieur de l'homme : des foules de parasites y décomposent les écorces . Ne vous enfoncez pas dans cette forêt d'hommes morts! Pourquoi voulez vous tant voir l'intérieur de l'homme ?

Voir dossier artistique dans ESPACE PRO

Voir 
STER CITY

Lors d’une vraie fausse conférence musicale et théâtrale aux accents burlesques, deux artistes de Johannesburg accompagnés d’un musicien, revisitent l’histoire de l’Afrique du Sud, de l’apparition du premier Homo-Sapiens à l’après-Mandela. Une histoire pour petits et grands…

Voir dossier artistique et fiche technique dans ESPACE PRO

Voir 
SANS DOUTE

Oratorio électrique, théâtre instable, Sans Doute, réunit sur scène douze comédiens et musiciens qui accompagnent Jean-Paul Delore depuis plus de dix ans dans son projet des Carnets Sud/Nord, du Congo au Brésil en passant par le Mozambique et l'Afrique du Sud. Un salut musical à un monde sensuel et fracassé…

Voir 
LANGUES ET LUEURS

L’itinérance géographique et poétique des Carnets Sud Nord concentrée dans une performance littéraire et musicale en forme de récital. Un paysage sonore où alternent langueurs et colères. Rêveries et dérisions aussi…

Voir 
LE RÉCITAL

Dérive géopoétique… Sur scène, un chœur de trois chanteurs, un musicien compositeur- improvisateur et un acteur qui lit, qui dit, qui s’adresse. Au public donc.

Voir 
ILDA ET NICOLE

Habitée de saudade brésilienne et mozambicaine, Ilda est morte quand elle avait douze ans et vit désormais dans le corps de Nicole, femme adulte…

Voir 
SOEURS FATALES

Poursuivant la dérive rimbaldienne de « langues et lueurs » où il avait fait appel à L.Sclavis et S. Boisseau, Delore propose un nouveau récital de textes d'auteurs contemporains africains qui jalonnent ses voyages réels autant qu'imaginaires.

Voir 
Les Hommes maintenant

Vingt ans après une première collaboration artistique avec Les Hommes le collectif de musiciens implanté à Lyon fait appel à Jean Paul Delore pour l'écriture et la mise en scène d'un nouveau spectacle d'envergure conçu pour 13 musiciens.
Celui-ci propose et dirige une partition de situations scéniques mettant à nu le travail, la tendresse et la violence, la solitude et le goût de l'Autre, le désordre de cette tribu d'aujourd'hui, exclusivement mâle, composée d’individus de 25 à 75 ans. Catherine Laval plasticienne et costumière, autre membre de la compagnie LZD, imagine alors une proposition délirante : recouvrir ces hommes de 110 000 épingles à nourrice. Robes, armures, carapaces et habits de lumière...

Voir