LZD | A VERY STRONG PRESENT PART 2 – 2013
713
single,single-post,postid-713,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded

A VERY STRONG PRESENT PART 2 – 2013

A VERY STRONG PRESENT PART 2 – 2013

Publié par LZD | Lézard Dramatique dans Non classé

Photo_4

Photo_3

Après le succès des représentations du spectacle Ster city au Market Theatre/à l’Alliance française de Maseru, le metteur en scène Jean-Paul Delore et son équipe franco-sudafricaine s’établissent à nouveau dans la ville de Johannesburg avec la résidence « A very strong present – 2″, en préparation de la nouvelle création 2015 de la compagnie.
À partir de fragments du drame shakespearien Macbeth, dix portraits vidéo de comédiens vivants à Johannesburg et de jeunes du Hillbrow, ont été réalisés.

En attendant la restitution de ces images dans quelques mois au Hillbrow Theatre, en France et sur le Web, le street-artiste/plasticien Sean Hart a peint les phrases de Shakespeare qui ont inspirées ces portraits, sur les murs des quartiers de Yeoville, de Hillbrow, et de Newtown. Comme si Macbeth ne pouvait rester dans les théâtres et qu’il « débordait « dans la ville …

Une visite de ces murs est organisée par l’Institut français d’Afrique du Sud en partenariat avec l’association du quartier de Yeoville le 14 novembre à 12h30.

Mentions

Avec la participation de l’Institut français d’Afrique du Sud, avec le soutien de l’Institut français, de la  ville de Lyon, du dispositif FIACRE de la Région Rhône-Alpes.
La compagnie est en convention avec la DRAC Rhône-Alpes et la région Rhône-Alpes.

Photographies : ©Sean Hart

10 nov 2013 aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.