LZD | Les Hommes maintenant
1218
spectacle-template-default,single,single-spectacle,postid-1218,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Les Hommes maintenant

Vingt ans après une première collaboration artistique avec Les Hommes le collectif de musiciens implanté à Lyon fait appel à Jean Paul Delore pour l'écriture et la mise en scène d'un nouveau spectacle d'envergure conçu pour 13 musiciens.
Celui-ci propose et dirige une partition de situations scéniques mettant à nu le travail, la tendresse et la violence, la solitude et le goût de l'Autre, le désordre de cette tribu d'aujourd'hui, exclusivement mâle, composée d’individus de 25 à 75 ans. Catherine Laval plasticienne et costumière, autre membre de la compagnie LZD, imagine alors une proposition délirante : recouvrir ces hommes de 110 000 épingles à nourrice. Robes, armures, carapaces et habits de lumière...
Extraits presse :
« La Marmite Infernale a fait sauter le couvercle du vénérable Teatro Victoria Eugenia rénové voici quelques années. « Ces musiciens français sont incroyables. Ils étaient totalement inconnus ici à San Sebastián, et en Espagne sûrement. Ils n’en ont pas moins produit LE truc de cette 51e édition » s’est enthousiasmé Jesus Torquemada, responsable de la communication du festival donostiarra. Comment ? Une recette simple en définitive. Une idée de départ originale, une histoire construite sur un scénario un tantinet loufoque, un contenu scénique et musical réglé au millimètre par le metteur en scène et directeur Jean Paul Delore . »
Robert Latxague, Jazz Magazine, 27 juillet 2016

« Le public, très nombreux, est conquis par cette vivacité, cette vitalité : un concert, on le sait à l’Arfi, et depuis longtemps, c’est un spectacle vivant, et sur le vif ! Et ce concert spectacle le prouve une fois encore, grâce au renfort, primordial en cette occurrence, de la mise en scène et en espace, d’une dramaturgie sans lourdeur (mais pas sans humour), et d’un fort beau travail sur la lumière et le son. »
Xavier Prévost, 20 février 2016

Distribution
Texte et mise en scène : Jean Paul Delore
Costumes : Catherine Laval
Lumière : Franck Besson
Son  : Thierry Cousin
Avec  :
Jean Aussanaire (sax)
Jean-Paul Autin (sax, fl.)
Guy Villerd (saxs)
Olivier Bost (trb, guit.)
Clément Gibert (clar.)
Guillaume Grenard (trp, tub.)
Xavier Garcia (sampler, laptop)
Jean Bolcato (cb)
Eric Brochard (bas. élec.)
Jean-Marc François (jeu)
Michel Boiton (bat., percs.)
Christian Rollet (bat., percs.)
Alfred Spirli (bat., percs.)